Références

Albums

Je suis inspiré par les conceptions graphiques que l’on peut retrouver dans la musique. Chacune porte la trace d’un graphiste, d’un artiste et construit une esthétique appropriée. Cette confrontation est pour moi l’ingrédient essentiel pour explorer le graphisme. Que ce soit des disques des macarons, des cassettes ou des pochettes, les déclinaisons graphiques viennent avant tout illustrer la rencontre entre deux intentions.
Jessy Lanza – Dj Kicks Design: Jase Cooper Photography By: Roger Kisby / Everything But The Girl – Before Today Design : Everything But The Girl / Kikuchi Momoko – Adventure Design: Yumiko Ohta / Global Techno Power 02:2000AD / Boku-No-Natsuyasumi [Video-Games-CD] Design: Kaz Ayabe

Logo

La création du logotype étant une partie importante de la création d’identité visuelle, elle est par conséquent riche en technique et interprétation. C’est avec les travaux de Muller Brockmann que j’ai exploré la conception de logo. Ce style géométrique m’a amené à Paul Nicholson qui fut un point important dans ma recherche.
SPP CFF design : Muller Brockmann /Solutions: Paul Nicholson / Etienne de crecy logo

Emblème

La vexillologie était au départ une activité secondaire pour moi, puis petit à petit cette étude des emblèmes est devenu pour moi un outil d’exploration graphique. L’étude graphique des drapeaux a beau être une étude riche, ce sont les déclinaisons graphiques d’un pays qui m’intéresse. Ces déclinaisons, on les retrouve dans les emblèmes nationaux ou dans les marques nationales ( Compagnie aérienne , Télécom…) On confronte toute la culture d’un pays à des codes graphiques très spécifiques.

3D

La 3D est pour moi l’outil le plus avancé pour explorer la manière de vivre des éléments graphiques. Je suis pris dans un dualisme entre, le photoréalisme qui prône les avancées digitales et le PS1 graphic style. Ce dernier est un style rétro qui reprend les techniques d’animation et de texturing des premiers jeux PS1, avec des outils technologiques avancés. C’est dans cette rencontre anachronique que sont nées de nombreuses oeuvres que j’apprécie particulièrement.

Affiche

L’affichage est l’outil qui lie les éléments de création. Cet outil est essentiel et nécessite une véritable interprétation des éléments que l’on peut faire vivre dans l’affiche et dans la conception graphique. Voici certains travaux qui en maniant des éléments graphiques, leurs donnent vie.
US Tour poster Wet Design: Kristyna Kulikova / Metroid Other M Wii Cover / Rave Poster / Artwork By Tommy Wilson : Super Fly Ed Benguiat

Typographie

La typographie est un domaine que j’explore sans trop l’expérimenter. Je m’entraine à percevoir le moyen d’expression que peut contenir une typographie et j’explore les différentes approches typographiques qui entourent le domaine de la création.
Fonderie : Pangram Pangram / Xylem : Paul Nicholson