Bitflower

Bitflower est l’interprétation du concept artistique de baku Maeda. Il requestionne notre vision de la nature tout en repensant l’organisation géométrique des éléments qui nous entourent. Une démarche artistique que l’on peut interpréter graphiquement. En Photoshopant des images de fleurs j’ai transformé ces fleurs en carré Inspiré par l’habillage graphique de Jessy Nyberg Bitflower est ma manière de comprendre les tendances graphiques qui traversent le monde de la création. Quand j’ai voulu développer ses fleurs, j’ai voulu les faire en 3D. Mais j’ai préféré expérimenter d'autres techniques de production. Cette démarche de varier les techniques de reproduction photoréaliste est inspiré d’artistes comme Hajime Sorayama. Peu importe le médium qu’il choisit il réussit à conceptualiser des Meta-Humains qui peuvent prendre vie graphiquement physiquement ou de façon digitale. Conceptualiser en variant les médiums est un moyen d’imprégner sa création d’esthétisme varié et multiplier les interprétations.